Commander
LE SIGNE DE CONTRADICTION, 2002, BoD et Editions du Parvis

Quel est cet homme d'une trentaine d'années dont la presse s'est emparé et qui défie constamment la société et l'ordre établi ?

Partout où il se présente en Suisse, que ce soit sur un cours de tennis, à l'église, dans un sex-shop ou sur l'autoroute, ses blue-jeans et sa chemise jaune le trahissent finalement toujours. Mais son intervention accomplie, son aide donnée, il disparaît chaque fois sans laisser de traces, sinon celles d'un grand amour ou d'une douce consolation.

Roman, 125 pages, 13,5 x 21,5 cm
EURO 13.- SFR 20.-




Commander



UN MONDE MEILLEUR EST POSSIBLE,1999, Editions du Parvis

La globalisation, les fusions d'entreprises, le culte de la surconsommation et du profit excessif atteignent la planète entière, menaçant, s'ils ne sont pas sous contrôle, de détruire notre civilisation, à l'instar de la pollution qui avilit l'homme et la nature.
Marcel Farine porte un jugement sévère, mais clairvoyant sur le fonctionnement de notre société et nous fait prendre conscience des effets pervers qu'exercent certains phénomènes de notre temps, mais nous signale aussi les moyens à disposition pour les combattre, notamment l'Evangile et l'enseignement de l'Eglise.

Il s'agit d'un vibrant appel aux chrétiens et à tous les hommes et femmes de bonne volonté, qu'ils soient en haut ou en bas de l'échelle sociale, pour qu'ils s'engagent avec courage, selon leurs aptitudes et dans la tolérance, en vue d'une réforme éthique de la politique, de l'économie, de la coopération avec le tiers-monde et des activités humaines en général.

176 pages, 14,5 x 22 cm
EURO 13.- SFR 19,50



Commander


LE PARADIS PERDU D'EUGEN DREWERMANN, 1996, © Editions du Parvis

Ce livre est une lettre ouverte d'un simple laïc à un théologien. Il est aisé à lire pour tous ceux qui veulent comprendre pourquoi Eugen Drewermann est à la fois très populaire et si éloigné de l'enseignement de l'Eglise dont il est issu. Marcel Farine lui écrit : " Vous ressentez la peur de notre société face à la vie actuelle dominée par l'argent, le profit et le sexe. Votre détermination à vouloir sauver les hommes en vous appuyant sur la psychanalyse et en leur faisant totalement confiance… peut vous assurer une grande popularité, mais celle-ci ne contribue certainement en rien à résoudre durablement les problèmes auxquels l'humanité est confrontée… Les sacrifices et le dévouement de tous ceux qui oeuvrent dans le monde entier au service de Dieu et des déshérités me semblent à cet égard autrement plus efficaces et bénéfiques que la contestation dans laquelle vous vous réfugiez. "

Un ton toujours courtois mais ferme à défendre les valeurs essentielles.

128 pages, 13 x 20 cm
EURO 10.- SFR 15.-



Commander



LES RENDEZ-VOUS DE L'ESPOIR - Sur le chemin de la misère, 1993, © Editions Cabédita. (En italien : I testimoni del nostro tempo - Con Raoul Follereau e l'Abbé Pierre, 1996, © Dadò editore)

Dans le froid glacial de février 1956, suite à une conférence de l'Abbé Pierre, le mouvement Emmaüs démarre dans une cave insignifiante de Berne d'où partent les " prospecteurs " pour apporter aide et réconfort aux marginaux. Marcel Farine est l'un des engagés de cette action directe et devient rapidement une figure de proue du mouvement Emmaüs. Près de chez lui et jusqu'aux confins de la terre, il rend visite aux handicapés, aux lépreux, aux malheureux de toutes sortes, mais il rencontre aussi des " prophètes " de notre époque tels que l'Abbé Pierre, Raoul Follereau, l'apôtre des lépreux, Edmond Kaiser, fondateur de Terre des Hommes, le Pape Jean-Paul II, Mère Teresa de Calcutta, Sœur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire et d'autres encore.

Un beau livre et un témoignage plein d'espoir où vous percevrez toutes les péripéties de la vie de l'auteur sur le chemin d'Emmaüs et de la misère.

180 pages, 16 x 24 cm
EURO 5 -  SFR 8.-


Ces livres, vendus en librairie, peuvent être obtenus auprès des
Editions du Parvis, CH 1648 Hauteville (Suisse), tél. (026) 915 93 93
www.parvis.ch